la couche d’o-zone

J’ai perdu 20 degrés en une semaine.

On a quitté Malte et ses 40° C pour retrouver un Paris horriblement froid et maintenant pluvieux. A quoi ça sert que je bronze comme une folle si c’est pour me mettre en combinaison de ski en rentrant ? C’est insupportable.

Heureusement qu’entre Malte et Paris je suis passée par une sorte de sas de décompression, Noirmoutier.
Il a fait très beau, mais aussi un peu moche, et du coup, ça a permis une réacclimation certaine.
Noirmoutier, c’est hyper chouette. D’abord, c’est vraiment joli. Ensuite, on y mange des crevettes et du crabe super bons. Et enfin, y a le meilleur glacier du monde. A la base, je ne suis pas fan fan des glaces, mais là, vraiment, impossible d’y résister. J’avoue une addiction totale au sorbet pamplemousse. Je me damnerai pour ça. J’adore Tutti Frutti (oui, on peut avoir un nom hyper eighties et faire des glaces sublimes).

Et puis à Noirmoutier, y a « La boîte à Sel », La boite de nuit branchée. Bien que Camille nous ait prévenu que la moyenne d’âge ne devait pas excéder 14 ans, bravant tous les interdits, nous y sommes allés.

Déjà, on a fait la queue pour rentrer. Limite Baron ou Paris-Paris. Heureusement, le physio local devait avoir le sens du business (rapport à notre pouvoir d’achat potentiel) et du coup, il nous a laissé rentrer assez rapidos après qu’on se soit manifesté.
Je ne vous ferai pas le coup du décor, plutôt joli (cf. la photo), on s’en fout un peu. En revanche, à l’intérieur, y avait de quoi faire une étude sociologique sur les chanteurs à mèche. A côté, le Jules de la nouvelle star aurait fait assez pâle figure. Des cohorte de petits blondinets (soit naturel, soit le cheveu décoloré par les embruns…), avec jean’s, chemise et veste de treillis + converse, ça fait trop canaille. Souvent, à leurs bras, était pendue une Kevina en perdition, ayant gravement abusé de la vodka-pomme sans alcool du bar. Rien que ça, c’était déjà assez marrant à regarder.
Et à la Boite à Sel, il y a aussi un DJ qui mixe avec de la musique. Aucune commune mesure avec le Director, mais bon, faut pas non plus qu’on fasse trop la fine bouche. Nous voyant arriver, il a tout de suite mis Daft Punk, se disant sûrement que ça au moins, on connaitrait. Du coup, pour le remercier, lui faire plaisr, voire même l’encourager, on a carrément squatté le dancefloor ; il ne nous en fallait pas plus. On a même eu droit pour la 18000ème fois de l’été à American Boy. C’était très décadent, et très bon aussi.

Parce qu’il faut dire quand même la vérité, c’est pas à Malte qu’on a pu se déchaîner sur des rythmes fous. Sans rentrer dans une analyse ethnologique, le maltais vit à un rythme qu’on pourra qualifier de différent du nôtre. Et du coup, en plein mois d’août et bien La boite de nuit de l’île est fermée le mercredi soir. Et oui, on n’a pas pu se trémousser sur la musique de la Grotta, car la Grotta, ça doit n’ouvrir que le week-end. En même temps, est-ce bien raisonnable d’appeler une boite de nuit La Grotta ? N’est-ce pas déjà courir à sa perte, malgré les louanges des journalistes du Miami Herald ? Je cite : « La Grotta,…, the most beautiful disco in the world ». En tout cas, nous, on n’a pas pu donner notre point de vue sur la Grotta.

En revanche, on est complétement incollable sur L’Olympic Bar, charmant estaminet situé sur la place de l’église de Xaghra à Gozo.

A l’Olympic bar, y a des hommes qui portent des montres en or, y a des jeunes qui ont des coupes de cheveux de Playmobil (ce qui, en soi, s’explique très bien puisque les playmobil sont fabriqués à Malte ; en même temps, on n’est pas forcément obligé d’adopter la coupe de cheveux des jouets locaux), et qui ressemblent tous aux membres du célèbre groupe moldave, O-Zone. Parce que des fois, en plus de la coupe de cheveux, ils font aussi des essais de couleur et de mèche. C’est coquet.

Ils conduisent des quad ou des voitures tunnées (Xzibit, sors de ce corps).

Bref, c’est super chouette à l’Olympic. On buvait du vin rouge à 18° et de la Cisk. On était assez loin de la Grotta et de la Boite à Sel, mais c’était assez canon.

C’est moche la pluie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s