Comment je me découvre des affinités avec Laurence Parisot

Figurez-vous que comme Laurence Parisot, je ne décolère pas. Moi aussi je suis hyper énervée. Non par les affaires de l’IUMM, les golden parachutes et autres, mais plutôt parce que depuis quelques temps, je me demande vraiment comment on va faire pour tenir encore plus de 4 ans dans cette situation.

En effet, c’était déjà pas facile d’accepter la bling bling attitude à tous les tournants mais maintenant, il faut qu’on fasse en plus avec la psychopathie. Et le pire, c’est qu’en face, y a rien.

Je me demande si l’asile politique n’est pas ce qui nous pend au nez en fait.

Heureusement, il nous reste quelques valeurs sûres dans lesquelles se réfugier en attendant que l’orage passe.

millenium.jpg– La lecture de Millénium. Là, je sais, j’enfonce une porte ouverte, tout le monde lit Millénium. Les journaux divers et variés ne tarissent pas d’éloges sur cette trilogie policière. J’ai attaqué le tome 3 ce week-end, je suis addict, je regrette juste de n’avoir pas eu ces bouquins sur la plage. En même temps, ça fait passer l’hiver. Mais justement, cela ne tiendra pas plus de 15 jours maintenant. Donc il me restera encore quasi 4 ans.

dries_ok.jpg– La nouvelle collection de Dries Van Noten. Depuis que je suis copine avec Dries, c’est devenu mon couturier fétiche. Et vraiment, cette collection printemps / été est un sommet. Moi qui ne suis pas fan et des imprimés et des couleurs, là, j’aime tout. Et pourtant c’est très imprimé et très coloré. Tout est sublime et rien qu’en voyant les modèles sur le site, je me vois déjà dedans.
Cette année, nous n’avons pas douze mariages comme d’habitude du 15 mai au 15 septembre. Mais nous avons LA fête d’anniversaire de l’année dans la campagne toulousaine au début du mois de juillet. Une fête chic et décontractée. Vous en conviendrez aisément : il me faut une robe DVN pour cette fête. Et je ne peux décemment pas attendre le 4 juillet pour acheter cette robe. Donc c’est décidé, la semaine prochaine, je pars à l’assaut de la boutique.
En même temps, il faut voir la réalité en face : s’il le savait, mon banquier m’interdirait formellement d’acheter des trucs chez Dries rapport aux impôts, aux taxes et aux autres trucs très chiants de la vie. Mais le banquier doit comprendre en même temps que c’est pour le salut de mes nerfs que je fais ça et que sans ce petit achat de robette, c’est la trou de la sécu qui va encore prendre avec des palettes de Lexomil. Bon, cela m’occupera jusqu’à la fin des soldes de cet été. 4 mois de gagner.

lebey.jpg– La recherche du bistro parfait. En effet, j’ai acquis le petit guide Lebey des bistrots parisiens et je me suis quasi fait un point d’honneur de tester une bonne partie des adresses proposées cette année. C’est pas gagné car on en est seulement à 4 depuis début février mais c’est quand même une perspective réjouissante de parler cinoche, art contemporain ou sarkozy en mangeant de la tête de veau et des quenelles.
Et je pense que le nombre d’adresses me permettra de tenir au moins 2 ans, voire plus.

Et puis les dîner avec les potes, les thés avec les copines à base de scones, de confiture de Mamie Lu et de potins divers, les « beautés de pieds beautés des mains » pour refaire le monde, les apéros avec du saucisson et du bon vin rouge.

Courage, plus que 4 ans…

Un commentaire sur “Comment je me découvre des affinités avec Laurence Parisot

  1. Rumeur dit :

    merci à toi pour kles illustrations 🙂

Laisser un commentaire

