New York New York

Je sais, c’est über hype, j’ai passé le week-end à New York avec mon amoureux.

NY est une ville que j’affectionne particulièrement, je pense même qu’elle est la seule ville dans laquelle j’accepterais l’exil. Voire même à qui je pourrais demander l’asile politique si notre cher gouvernement continue sur sa lignée.
Ceci dit, il faudrait qu’un groupe d’autonomistes se décide à se battre pour que NY devienne un pays indépendant. Car finalement, question gouvernement, ils sont pas mal servis dans le genre.

Bref, après ces considérations hautement intellectuelles, revenons-en à nos moutons. Même en 4 petits jours, on profite de cette ville, de son atmosphère, de sa richesse. Et de ses boutiques. Car c’est vrai que le shopping est quand même une des grandes attractions de NY. Pour nous donner bonne conscience et pas faire genre on n’a fait que les boutiques, on a visité le MoMa. Quel bonheur. C’est une multitude d’oeuvres toutes plus fabuleuses les unes que les autres. Et surtout, ce qui est incroyable, c’est qu’elles sont toutes « connues ».
J’ai toujours trouvé frustrant d’aller dans un musée et de ne voir que des trucs inconnus. C’est un peu comme un concert dans lequel on ne connaitrait pas une chanson, ça perd de son charme. Là, l’idée de voir « pour de vrai » des toiles qu’on a vues 1000 fois dans des livres, et bien moi, ça me rend folle de joie.
warhol-andy-campbells-soup-7900576.jpg

Entre autres belles surprises, Warhol, les boites de soupe Campbell’s, Klein et une des ses toiles bleues (notez cependant que je les avais déjà vu lors de l’expo à Pompidou, je ne suis pas complétement ignarde quand même), Van Gogh et La nuit étoilée. Et plein d’autres, sublimes.

Bon sinon, NY, c’est quand même le temple du shopping. Nous, on a shoppé made in US uniquement : Kenneth Cole, Marc Jacobs, DKNY, … Enfin quand je dis Made in US, je m’entends, car tout est fabriqué plutôt en Chine ou en Tunisie. La visite la plus drôle était quand même dans la boutique Marc by MJ, dans Bleeker Street. Autant le dire tout de suite, c’était l’émeute, notamment dans la partie accessoires. C’était blindé de new yorkaises typiques, en tout cas l’idée que je me fais moi de la new yorkaise typique, blondes, modasses, très minces, qui pintadaient joyeusement à la vue de tous ces supers trucs quasi donnés ! Un vrai poulailler la boutique de Marc. C’était plus calme aux fringues (rapport où c’était pas encore soldé).

En cadeau, 2 photos prises du B&B de Soho, notre nouveau home sweet home new yorkais. L’une est prise samedi matin, l’autre dimanche matin. Et c’est pas un jeu des 7 erreurs.

ny_neige_blog.jpg ny_soleil_blog.jpg

Publicités

2 commentaires sur “New York New York

  1. alex dit :

    Voyons si les new yorkaises sont « blondes, modasses, très minces, qui pintadaient joyeusement à la vue de tous ces supers trucs quasi donnés » je pense que t’es assez dans le casting de l’exilée potentielle à NYC, non ?

  2. marion dit :

    Tu ne crois pas si bien dire : j’ai fait dans l’incontournable Facebook le test « quel personnage de sex a the city êtes-vous ? ». Et je suis CARRIE.
    La win quoi.
    Et en plus, dimanche, à côté de Central park, quelqu’un m’a arrêtée dans la rue pour me demander son chemin. C’est pas la consécration ultime ça ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s