Femme au bord de la crise de fringues, 2ème

Je sais, mais Almodovar n’a pas fait de suite à son célèbre « Femmes au bord de la crise de nerfs ». Mais l’heure est grave et j’ai pas le temps de réfléchir à un titre plus vendeur.

Comme je le disais la semaine dernière, peu de scientifiques se plongent sur les vraies problématiques féminines. Vous l’aurez compris, je ne veux pas parler ici de règles, tampax ou autres réjouissances hyper intéressantes mais plutôt des différents syndrômes dont nous sommes frappées régulièrement. J’ai déjà abordé le « jairiennammet », voici aujourd’hui le « pourquoicmochesurmoi? ».

Je vous fais un bref topo sur les symptômes. Vous venez de faire le plein de nouveautés pour être raccord avec les pages mode du ELLE de la rentrée. Tout va bien. Vous avez le Anna, la robe baby doll, les low boots grises, enfin tout ce qui faut. Vous êtes même hyper contente car d’un coup d’un seul, dans la cabine d’essayage, vous vous sentez belle, sexy. En un mot, une nouvelle femme est née, vous êtes parfaite.

Les 1ers  jours ensemble, c’est l’idylle. Et puis un matin, en se glissant dans le « petit pantalon noir parfait à mettre en toute circonstance » dont on était folle il y a encore 2 jours, et ben on se rend compte qu’on est moche dedans, que lui-même et moche et que du coup, c’est la lose totale.

Et là, on boucle sur le syndrôme vu la semaine dernière, « jairienammet ».

Comment se fait-il donc qu’un truc qu’on adorait la semaine dernière devient d’un coup d’un seul une merde, et nous aussi par la même occasion ? C’est quand même dingue non ? Voilà, je ne m’explique pas du tout ce problème, à moins que nos fringues soient envoûtées. Je ne vois que ça.

En même temps, rassurez-vous, je ne vis pas encore cela avec mon Anna, même si ça nous guette, j’en ai bien conscience. Il est pour le moment encore au firmament de ma penderie. Mais qui sait ce qui pourrait se passer cette nuit ?

Laisser un commentaire

