Ma pénitente, Hello Kitty et les barrettes

voilà, c’est foiré.

Vous l’aurez noté, le vendredi est mon jour préféré pour poster sur mon blog. Enfin en tout cas pour les derniers. Le vendredi, c’est pratique : c’est la fin de la semaine, normalement, on a moins de boulot. Et puis je me sens à chaque fois hyper honteuse de ne pas avoir écrit. Du coup, cela libère mon esprit et hop, acculée, je tombe mon post. Souvent d’ailleurs je ne sais pas bien quoi écrire et puis ça s’impose à moi. Je ne fais pas le coup de l’angoisse de la page blanche mais bon… !

Donc toute la semaine dernière (semaine de super merde sous l’Eternel), je me disais « bon vendredi, pof, un post ». Et là, vendredi, ratage complet. Non seulement j’avais des tonnes de boulot, mais en plus, je préparais pour le soir un dîner « coupe du monde de rugby ». Donc pas une minute à moi. Et donc, pas de post.

Une vraie galère quoi. Et du coup, j’initie le post du lundi (remarquez, j’ai sûrement dû déjà poster un lundi, comme je ne suis pas non plus la sofres, je ne fais pas de stats précises sur le sujet) et ce qui est pas mal dans le post du lundi, c’est que je peux raconter mon WE  et ça, c’est toujours hyper intéressant.

Samedi, je nursais mes 3 adorables neveux que j’ai amadoués à coup de Mac Do et de Mika. Non pas qu’ils ont eu droit à un happy meal « take it easy » mais plutôt qu’on a mis le CD du sus-nommé à fond dans la voiture en allant au Mac Do et que du coup, ils chantaient et dansaient à fond les ballons. Ils adorent. En plus, divine surprise : le happy meal fille était hello kittysé. Du coup, j’en ai pris un moi aussi et j’ai donc maintenant une super mini valisette Kitty avec un mini stylo, des petites feuilles, des auto-collants et tout ce qu’il faut dedans. Je suis ravie car je ne me voyais pas bien piquer discrétement celui de Mathilde, qui pour l’occas, avait mis son TShirt éponyme. Une merveille cette petite.

Et puis y a un gros bouleversement dans la vie de Louis. Si vous avez bien suivi, Louis est le plus grand de ce trio infernal. Il a 7 ans et déjà assez rebel des cheveux (cf le post du 21/06). Et bien samedi, j’ai réussi à lui coller une barrette sur la tête, il était absolument adorable avec, et en partant de la maison, il m’a demandé s’il pouvait la garder. C’est pas la classe internationale ça ?

Donc après avoir nursé, j’ai dansé. Comme toujours, la fête de mes copines chéries Gwen et Béné était parfaite. Mention spéciale à mon DJ, particulièrement bien inspiré.  Et du coup, dimanche, j’ai losé toute la journée pour me remettre de cette folle nuit.

Heureusement que ma copine Alex était là pour me sortir de ma torpeur. Elle m’appelle sur le coup de 5h pour me tenir informée en live de la vie de …. ma NS, Julien !
En effet, il était tranquillement en train de boire un coup avec, tenez-vous bien, je name droppe, Fabrice Luchini, à une terrasse du 9ème. J’ai été à 2 doigts de sauter dans mes repettos pour les rejoindre (Alex et ses potes, pas JD et FL) mais bon, finalement, j’ai préféré suivre cet épisode de mon canapé. Je ne voulais pas non plus troubler leur conversation palpitante (car bien sûr Julien se serait souvenu m’avoir vu et clindoeillisé à la NS et cela lui aurait sûrement fait un coup de retomber sur moi comme ça par hasard, comme s’il se rendait compte qu’on était destiné, un truc dans le genre). Bref, Alex a joué les reporters sans frontières avec brio. Ceci dit, je n’ose même pas imaginer la complexité de leur conversation.

Comme quoi, même quand je ne compte pas parler de JD, y a un truc de la vie qui fait que. C’est dingue non ?

Sinon, ce soir, c’est lecture de ELLE. Et du coup, je pourrais même peut être poster demain pour vous livrer une analyse brillante (bien sûr) de ma lecture.

Laisser un commentaire

