Julien, le bonheur est-il dans la barrette ?

ile-de-la-tentation1.jpgCe post est en fait dédié à mon voisin / copain, Julien, grand inspirateur sous l’éternel du sujet des vélib ! Il faut dire que Julien (mon pote, pas Doré), fait partie de la catégorie de potes que j’ai que je classe dans les intellos. Ceux qui ne regardent pas la NS ni l’Ile de la tentation.

Car il faut bien le dire, l’Ile de le Tentation, c’est quand même un best of de l’été. Un truc inratable. Une espèce d’OVNI télévisuel, sans intérêt aucun, trash au possible, mais tellement addictif. Je me suis toujours demandée, enfin en tout cas depuis les 4 ou 5 années que c’est programmé, comment les participants pouvaient assumer ça. Sachant que la veille la boulangère vous a vu dans sa boite à images lécher les doigts de pieds d’un mec qui n’est celui qui vous accompagne d’habitude, déblatérer une tonne de conneries sur votre couple et sur vous même, comment peut-on encore être digne en demandant sa baguette ?

Vous allez me dire, on se fout du quand dira-t-on, on assume. Ben non, justement, c’est hyper compliqué car là, on est franchement ridicule. Comment peut-on apprécier de se faire reluquer entrain de se tripoter avec le mec de la paillotte (et c’est pas Francis) d’à côté ? Comment est-il possible que les gens qui participent à ce genre de jeu, au bout duquel, je rappelle, y a même pas de fric à gagner ? On y va juste vraiment pour se montrer, trompé et être trompé devant toute la France. Faut vraiment être barré.

Mais du coup, moi j’adore.

Au même titre que j’adorais feu le Bachelor. Ah quelle grande émission ça aussi ! Une quirielle de pétasses humiliée en permanance par un beau gosse blond, l’oeil langoureux et le poil soyeux. Moi ce que je préférais, c’est quand il les embrassait toutes. En quelque sorte, il testait la marchandise. Et il avait raison. Non mais c’est vrai, c’est un peu comme quand on va chez Erès s’acheter un maillot de bain : vu le prix, on les essaie tous pour prendre celui qui nous va le mieux. Ben là, c’était pareil. Vu le ridicule de la situation, mieux valait en galocher au max, au moins, le bachelor en avait pour son quota d’humiliation.

Je n’ai pas eu la curiosité de googeliser tous les participants de ces incroyables émissions de TV pour savoir ce qu’ils devenaient. En quoi cela avait changé leur vie tout ça. Sont-ils plus ou moins heureux ?

A coup sûr, je dirai moins.

Un commentaire sur “Julien, le bonheur est-il dans la barrette ?

  1. Julien dit :

    Si si, je connais l’Île de la tentation ! L’autre soir on voulait regarder un DVD (Harry Potter, le IV, celui qui fait peur). Techniquement, pour le regarder, fallait allumer la télé, puis le lecteur DVD. Et c’est entre l’allumage de la télé (sur TF1 par défaut, normal c’est toujours la première chaîne, non ?) et du lecteur DVD qu’on a VU l’île de la tentation. Ça a duré 2 secondes, le temps que le lecteur DVD reprenne le contrôle de l’écran… Et bien le grand avantage, c’est qu’en 2 secondes on a TOUT vu 😉 ! Tout ce qu’elle dit Marion, si si. Alors bravo TF1, parce qu’un tel aboutissement dans la synthèse, fallait le faire…

Laisser un commentaire

