les vélib, suite

Alors hier soir, nous sommes allés dîner chez nos potes Camille & Valentin. Ce qui est cool quand on va chez C&V, c’est qu’on peut carrément abuser du Tariquet car on y va à pieds !

Et là, je ne sais pas si c’est mon post quelques heures avant ou si j’ai été envoutée à mon insu, mais j’ai eu envie qu’on rentre avec des vélib. Et oui, je sais c’est complétement fou de ma part, mais 1h30 du matin, c’est à peu près la seule heure à laquelle je puisse faire du vélib sans craindre de me tuer 12 fois sur le chemin (court pourtant mais plein d’embûches j’en suis sûre). Et en plus, comme C&V habitent plus haut que chez nous, ben pour rentrer, hop, c’est de la descente et du plat. Et ça, c’est pas fatiguant.

Donc, nous voici plein d’enthousiasme à la recherche d’un vélib pour rentrer.
Et là, c’est le drame (comme dirait Charles Villemneuve sur TF1, la chaine présidentielle).
Arrivés à la station la plus proche de chez eux, et ben elle était FERMEE. Oui, une station de vélib fermée, comme le métro. Donc là horrible déception.

Et on ne pouvait même pas miser sur la station suivante puisque la suivante, elle est devant chez nous. Et quand même, faut pas pousser, dépenser un euro (je suis dépensière mais y a des moments où il faut savoir raison garder, même après une bouteille de Premières Givres) pour faire le tour du pâté de maison sur un engin de 22 kg, non jamais.

Du coup, on est rentré à pieds, un peu comme on était venu en fait.

En plus, j’avais mis des chaussures de « rincesses » (merci à mon adorable nièce Mathilde pour ce délicieux vocabulaire d’enfant) et comme tout le monde le sait, les chaussures de rincesse, et ben c’est pas fait pour faire de la randonnée dans Paris. Du coup j’avais mal aux pieds.

Cette entrée a été publiée dans Vélib.

3 commentaires sur “les vélib, suite

  1. Camille dit :

    Je suis hyper déçue. C’est scandaleux que la borne velib en bas de chez nous soit fermée !
    Il faut envoyer un courrier de suite à la mairie du 18ème, et envoyer la note du cordonnier à Delanoë.
    De toute façon le quartier Ramey-Clignancourt part complètement à vau-l’eau en ce moment. C’est n’importe quoi.

  2. alex dit :

    Ah enfin ce blog recommence à prendre des positions hyper engagées !!

  3. caro dit :

    mama sur un vélo…je pense que cette fermeture de borne vélib n’était pas un hasard…

    famille labarrière soulagée 😉

Laisser un commentaire

