les vélib, le soleil et tout ça

velib.pngVoilà, Paris est en effervescence : les vélib sont opérationnels depuis dimanche.

Tout le monde se posait la même question lundi matin : alors et toi, tu as fait du vélib ?

Ben moi non, j’ai pas fait de vélib car primo, le vélo, c’est trop fatigant (voire dangereux me concernant, je suis nulle en vélo) et deuxio, j’étais en train de profiter du soleil chez mes amis Nico et Sando à La Rochelle. Et du coup, j’ai plutôt pris le TGV que les vélib pour faire le déplacement.

Un de mes potes me suggérait d’ailleurs de faire un post sur cette nouvelle attraction parisienne car définitivement, la NS et Julien, ce n’était pas sa tasse de thé.  Alors je me suis dis que je devais lancer un nouveau concept révolutionnaire, qui répondrait à la fois à mes aspirations futiles et à celles de lecteurs plus intellos.

Prolongeant le feu « Alerte people« ,  je propose que l’on mette en place un Alerte People sur les vélib.  Quel people utilise les vélib, où, quand, comment, dans quelle tenue ?  Nos amis people se sont-ils déjà saisis de cette déferlante durable ? Parce que toute la question est de savoir si Julien, par exemple, au hasard, sait faire du vélo. Et si oui, dans quelle tenue ? Costume de dandy décadent ou look sport ? Barrette ou pas ? Enfin, vous voyez, des trucs essentiels à notre bien-être estival.

Parce qu’on sait tous que notre président bien aimé, lui, ne manquera pas de nous réjouir avec un voyage Paris / Brigançon en vélib, souriant, soufflant et transpirant. Donc là, pas question de faire une alerte, TF1 proposera un reportage de 10 mn sur le sujet. Mais la vraie question est de savoir si la famille présidentielle va suivre le mouvement ? Les escarpins Prada sont-ils compatibles avec le vélo ?  Ces messieurs tenteront-ils la barrette pour retenir leurs crinières ?

Les paris sont ouverts, je compte sur vous !

Laisser un commentaire

