Grand concours « Julien la nouvelle star »

Devant l’avalanche de visites sur mon blog grâce à ma nouvelle star Julien Doré, ma copine Charlotte et moi, grands maîtres associés de la secte des « trentenaires folles de Julien », les TFJ, nous avons décidé de vous proposer un petit jeu concours très à propos.

Il est clair que notre bien-aimé Julien (vous noterez au passage la fine allusion à sa chanson d’hier…) va devenir une vraie star, et comme toute star, il doit pouvoir revendiquer sa cascade de produits dérivés en tout genre.

Voici donc une liste d’idées que nous avons eu avec Charlotte et je vous propose de nous dire celles qui vous plaisent le plus, voire même nous suggérer des choses qui nous auraient échappé…

CATEGORIE ARTS DE LA TABLE

Le set de table Julien
Avec ses thématiques diverses : Julien à la plage, Julien jardine, Julien chante, Julien et Gaëtane se donnent la main (réservé à la dégustation de charcuterie), Julien en Elvis….

Le mug Julien
Que quand on met un liquide chaud dedans (ce qui est assez courant dans un mug), il apparait tout nu avec juste sa barrette.

L’assiette Julien
Pour manger tous les jours ou à exposer sur la cheminée. Au choix.

CATEGORIE LINGE DE MAISON

La serviette de plage Julien
Comme le set de table, peut être déclinée sur plusieurs thématiques

La housse de couette Julien
Une alternative de bon goût aux chevaux qui galopent sur la plage

CATEGORIE PRET-A-PORTER ET BIJOUX

Le string Julien
Nettement mieux que Snoopy

Le TShirt Julien
Un incontournable, assez rock n’roll. Aussi culte et indispendable que le I LOVE NY rapporté en taille 12 ans

Le badge Julien
Pour accrocher à son paddington ou au revers de sa veste Helmut Lang.

Le pendentif Julien
A accrocher sur une petite chaine hyper fine ou un lien en cuir si on est carrément fofolle.

La barette Julien
Genre clic-clac avec la tête de Julien à la place d’Hello Kitty.

Le serre-tête Julien
Vanessa, tu peux me customiser ça ?

CATEGORIE GEEK /GOODIES

Le fond d’écran Julien
L’économiseur d’écran Julien
La sonnerie de portable « Lolita » par Julien
Le tapis de souris Julien

Voilà. A vos votes. La meilleure idée sera produite et distribuée. Et pour remercier les participant(e)s, un cadeau surprise…

PS : attention, si vous êtes M6, je saurai démasquer votre IP (c’est mon côté geek) et je porterai plainte pour vol de concept si je vois un seul string Julien fleurir dans votre téléshopping.

13 commentaires sur “Grand concours « Julien la nouvelle star »

  1. BB dit :

    Un camée doré sur tranche ?
    Des chausettes DD (Doré Doré) ?
    Un crème pour l’été « Je me fais doré » ?

    Pour sûr, certains vont adoré.

  2. Samski dit :

    100% pour toutes les idées.
    Pour monter une boutique rapido, vous pouvez passer par :

    http://www.cafepress.com/

  3. Cécile dit :

    une clé USB chauffe tasse ?

  4. marion dit :

    BB, j’adore la crème solaire… je vote pour à 200%

    Cécile, la clé USB chauffe-tasse Julien + le mug Julien, je pense que ça peut faire une sacrée jolie panoplie !

  5. alex dit :

    un staphylocoque (doré) ??
    un sapin magique pour la bagnole avec sa tete dessus ?

  6. Phil dit :

    J’ai besoin d’un pot à crayon et d’une agrafeuse, vous pouvez me brander ça Julien pour la semaine prochaine.

  7. marion dit :

    Moi, si j’avais un pot à crayon Julien, je crois que je ne pourrais pas travailler de la journée, je passerais mon temps à le regarder…

  8. Camille dit :

    un auto-collant à taille humaine de Julien (comme ceux en forme de fleurs et d’arbre qu’on met sur les murs de la cuisine) et même qu’il pourrait être water proof pour le coller sous la douche…

  9. marion dit :

    Excellente idée Camille, bravo.
    L’avantage, c’est qu’en, en terme de taille, c’est pas Joachim Noah (je me permets de rappeler que je l’ai vu « pour de vrai » et tout à côté de moi donc je sais ce que je dis), donc facile à coller un peu partout, y compris au fond de sa baignoire.
    D’ailleurs, ça pourrait carrément être en anti-dérapant. Vraiment plus sex que les fleurs prédécoupées en camaïeu de bleu ou de rose.
    En plus on peut complétement faire un partenariat avec Déco sur M6…

  10. Charlotte dit :

    Et puis aussi, j’ai pensé réaliser une série d’assiettes Julien peintes à la main. Et si la mayonnaise monte, je pourrais décliner l’idée en plat, coquetier, bol à petit dèj, tout un service pour de beaux dîners avec ou sans amoureux…

  11. marion dit :

    C’est vrai qu’un service complet Julien, ça fait quand même carrément envie.
    On a beau dire, ça claque le gratin dauphinois sur la barrette.

  12. Anne-France dit :

    m’enfin… des brioches!
    Doré, ce sont des brioches, bien sur!
    Façon cougnoux: en forme de Julien. Et la barette sert a fermer le sac. Façon cadeau Kinder (mais pas surprise, on se fait moins avoir;-)).

  13. Juliette dit :

    Et la papeterie, alors?
    Un crayon à papier « Julien » que l’on peut machouiller à longueur de journée tout en travaillant;

    Une couverture d’agenda « Julien » fermée à l’aide d’une barrette, à défaut d’un cadenas de Paddington (!), avec une citation de ou sur Julien à chaque page;

    Un parapluie Julien (facile, mais efficace);

    Un protège-journal Julien, à serrer fort contre soi dans l’adversité, j’ai nommé dans le métro…

    Et puis dans la rubrique Bazar pas Chic, une coque de portable toujours « Julien », un porte-clefs « Julien » (avec des vrais cheveux dessus – attention, je n’ai pas dit « poils » – ), un tamagoshi « Julien » (le nourrir bien, mais pas trop, pour qu’il puisse tjs rentrer dans son slim, lui coiffer ses cheveux sans les assécher, tout ça, tout ça);

    Et puis pour les jours où il y a trop de Julien partout, un jeu de fléchettes « Julien », pour le punir de « trop de Julien »…

Laisser un commentaire

