Picon bière

Je viens de vivre un drame personnel extrêmement pénible, comme tous les drames en fait.

Pire encore que de n’avoir pas pu voir Julien la semaine dernière. D’ailleurs, ça ne va pas vraiment s’arranger cette semaine car M6 a ENCORE changé le jour de programmation de l’émission et du coup on a ENCORE un dîner demain soir. J’ai l’impression qu’ils se foutent un peu du monde à M6 non ?
D’abord, c’est tous les mercredis. Donc ré-organisation des agendas, annulation des dîners et autres soirées théâtre pour être dispo le mercredi.
Et là crac, ils décident de mettre ça le jeudi. Donc re-belotte pour les changements agendas/dîners/théâtre (même si pour de vrai on ne va jamais au théâtre, c’est histoire d’illustrer le problème).
Alors que la mécanique était bien huilée, de nouveau, changement, pour passage de la finale le mercredi. C’est du grand grand n’importe quoi.

Donc demain soir on a un dîner avec des gens qu’on aime beaucoup. Bon, on pourrait annuler, mais non. Quel subterfuge puis-je mettre au point pour voir quand même un peu ?
– On propose le dîner à 19h, on termine à 21h et hop, à 21h05, sur le canap devant la téloche
– Je prends un abonnement à la TV sur mon portable. Je coince le dit portable sur mes jambes et pendant tout le dîner, je matte mes cuisses.
– Je demande (encore) à une de mes cops de me faire des SMS toutes les 5 minutes.

Bon revenons à nos moutons, mon drame (comme vous le voyez, dès qu’il s’agit de Julien, je m’emballe et j’en oublie l’essentiel).

Donc dimanche, petit saut dans le Marais avec une idée fixe en tête : aller chez KJacques acheter la paire de Picon dont je rêve depuis l’an dernier.


Dire que j’ai fantasmé dessus tout l’hiver, c’est beaucoup. Mais pas loin quand même.
Et puis là, avec mon nouveau travail, il me les fallait impérativement.
Donc, le coeur léger et l’esprit gai, je rentre chez KJacques (et ça déjà c’est un défi : la boutique fait 3 m² et elle ne désemplit pas de fashionistas hystéros des Homères). J’essaie ce qui était déjà MA paire de Picon et là, stupeur et tremblements, elles ne m’allaient pas. Mais alors pas du tout. Genre horrible. Pas une question de pointure mais plutôt une question de forme. Dedans, mon pieds était moche, pas du tout mis en valeur, voire même boudiné. Voilà, cela me faisait des gros pieds, comme un jean’s peut faire de grosses fesses.
Comment cela était-il possible ? Quelle fille faut-il être ou plutôt quel pied faut-il être pour porter ces chaussures ?

C’était horrible.

Du coup, je suis sortie dépitée, hagarde, maudissant ces chaussures qui d’une part ne m’allaient pas mais qui d’autre part avaient apporté un nouveau complexe à mon moulin.

2 commentaires sur “Picon bière

  1. Delph dit :

    Je te rassure Mama, moi aussi j’ai eu un problème de taille. Pedro a voulu m’offrir les nouvelles Havaianas Slim pour la Fête des Mères (eh oui !). Malheureusement, elles ne m’allaient pas non plus. Mais ce n’était pas à cause d’un pied large mais plutôt d’un pied trop fin ! Cela ne tient rien du tout et c’est casse-gueule. Du coup, obligée de se rabattre sur la tong classique mais quand-même dans le ton de cet été : chocolat mordoré. Le nu-pied à la K-Jacques, c’est hyper joli (j’en ai des Minelli argentés) et élégant mais tu risques de te planter à chaque pas. Quand je les mets, je me dis que définitivement, je n’en rachèterai pas ! Tu vois même sans un complexe des pieds, on peut se prendre la tête !
    Mon fashion conseil : pense à la Tropezienne !

  2. marion dit :

    Mais ce qui est horrible dans mon cas, c’est que c’est pas une histoire de pied fin ou pas fin… c’est juste que c’est moche, atroce, tout ce que tu veux. Car il faut quand même rétablir une vérité, j’ai le pied fin et léger !

Laisser un commentaire

