Twitter, suis-je vraiment trop vieille ?

Il faut bien que je me rende à la réalité : certaines choses sur Internet me dépassent.

Cédant aux sirènes du 2.0, je suis allée voir Twitter et je me suis inscrite. Au delà du fait que je trouve que cela a peu d’intérêt (en même temps, on se fout un peu de ce que je pense), je suis atterrée de voir ce que certains y racontent. C’est particulièrement le cas de Loïc Le Meur.

On est au courant, minute par minute,  de sa vie avec Nicolas. Genre, je vais à l’Elysée, le président est d’une super humeur, finalement sa party c’est bien ce soir, au fait, voici ma photo devant le palais.

Vous allez me dire, je ne suis pas obligée de lire cette logghorée. Soit. Mais n’y a-t-il pas quelque chose d’obscène d’étaler ses amitiés présidentielles et d’être tellement obséquieux ? A la limite, je trouve plus marrant de savoir que certains vendent en ce moment leurs poils sur Ebay !

Cet espèce de besoin de communiquer à tous prix, de se déverser publiquement est très surprenant. Comme si c’était malsain d’arrêter quelques minutes de se raconter et d’exister socialement.

Publicités

Un commentaire sur “Twitter, suis-je vraiment trop vieille ?

  1. BB dit :

    C’est certain, à gauche, ils ont arreté depuis un bail de se raconter. Quant à exister socialement, on a appris à s’effacer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s