Cécilia vs Jackie

C’est le déluge. Il pleut quasi sans discontinuer depuis des jours. Doit-on y voir une relation de cause à effet avec les élections récentes et l’accession aux plus hautes fonctions de certains ? La preuve par l’image que pour combattre le réchauffement de la planète, le gouvernement a déjà les solutions ?
Un peu comme le chômage qui a encore baissé d’un point ce mois-ci, eut égard aux radiations des chômeurs longue durée des listes des demandeurs d’emplois !

Mardi, comme tous les débuts de semaines, j’étais plongée dans mon ELLE. Et inévitablement, plusieurs pages sont consacrées à Cécilia S. et ses tenues. ELLE parle d’une quasi révolution à l’Elysée, et va même jusqu’à une comparaison avec Jackie Kennedy. Là, je dis stoppe. Je dis arrêtons la drogue à Levallois. Ce n’est pas possible du tout de comparer ces 2 femmes. Y a emballement à ELLE.

Certes, Cécilia a plus d’atouts que Danielle ou Anne-Eymone et sûrement un goût pour la toilette – comme aurait dit ma grand-mère- plus sûr. De là à la comparer à la femme qui a inventé un style, qui a révolutionné des codes hyper établis, qui a su imposer un look il y a plus de quarante dont on s’inspire encore, qui porte son nom, franchement non. Au mieux, elle copie mais ça s’arrête là. C’est pas parce qu’on porte 2 fois une robe Prada à des cérémonies officielles qu’on devient Jackie O.
Quand on y réfléchit un peu, c’est incroyable quand même comme cette famille attire la glose. Depuis des mois, ils sont un sujet inépuisable ; et depuis le 6 mai, on frôle carrément l’over-dose. Pas un journal, pas un bulletin d’information qui ne relate, quasi en temps réel, les visites du président, le footing du président, les week-end du président. Et si on peut en ajouter une louche sur sa femme et leurs enfants, c’est carrément la cerise sur le gâteau.
Pensez-vous qu’il soit possible de demander une trêve ? Un peu comme la trêve hivernale pour les expulsions ou celle des confiseurs à Noël ? Je rêve d’un journal télévisé sans Nicolas, d’un canard sans Nicolas, d’une radio sans Nicolas…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s