Voilà, c’est fini

Depuis 2 heures maintenant, Nicolas Sarkozy est le président de la république française.

Nous étions rue de Solférino pour attendre le verdict qui n’était malheureusement pas une grande surprise. Nous avions passé en fin de journée un moment avec une partie de l’équipe de campagne au 2-8-2. Les sourires étaient tristes, résignés, mais on sentait quand même l’envie de poursuivre ensemble quelque chose.

Je crois que NS a battu son record en terme de discours putassier. Son laïus sur Ségolène a atteint des sommets.

Une grande question demeure quand même : où est Cécilia ? Car bon, on a beau se poser de grandes questions existentielles sur la démocratie, l’avenir du pays, la neutralité des médias, la seule qui nous intéresse vraiment reste absolument sans réponse.
NS est allé voter ce matin flanqué de ses deux belles-filles blondes, mais elle, où est-elle ? Déjà en Corse en train de préparer le lit douillet de son tendre époux pour sa retraite spirituelle post-campagne ? Dans les cuisines du Fouquet’s pour lui mitonner des petits plats revigorants ?
Il faut définitivement éclaircir ce point. Heureusement la talentueuse Jane Manson beugle déjà sur la place de la Concorde. Est-elle préssentie pour le poste de Ministre de la Culture ? Ah zut je m’égare, c’est vrai que ce ministère va disparaitre. Dommage, Nicolas avait sous la main une sacrée bande de prétendants, dignes représentants de la culture française, en regard desquels Malraux passe pour un disciple de Barbara Cartland.

Edit de 23h30 : Cécilia est parmi nous ! Elle était bien en cuisine au Fouquet’s. Elle est maintenant sur scène avec Mireille Mathieu. Ca pulse à la Concorde.  Ca fait envie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s