J-1

A l’origine, ce blog devait uniquement relater mon voyage en Chine.

Et puis je me suis prise au jeu. Je suis rentrée de Chine il y a maintenant 15 jours (la veille du 1er tour) et j’ai envie de prolonger ces moments d’écriture, j’ai envie de parler de tout et de rien, de donner mon avis, d’échanger.

Evidemment, la campagne avive ce désir (d’avenir of course).

Alors voilà, nous sommes à un peu moins de 24h des résultats du second tour. Comme beaucoup, je flippe. Depuis vendredi, j’ai réalisé qu’il allait sûrement passer. Jusqu’à ce sondage de vendredi matin, j’y croyais dur comme fer. J’avais confiance en nous, j’étais sûre que le débat avait fait mouche.
Mais non, c’est pire que tout. Les quasi 10 points d’écart entre NS et SR annoncés ce vendredi matin  m’ont abattue.

A l’agence vendredi, nous étions nombreux à avoir cette sensation et pour beaucoup c’était déjà lundi. Nous avons eu une présentation de Gilles Filchenstein sur cette campagne d’avant le 2ème tour, une campagne dans la campagne. Lui aussi avait semble-t-il déjà intégré l’idée de la défaite. Derrière son éternel sourire, on voyait poindre une certaine lassitude, voire même un certain défaitisme.

Du coup, demain soir, je pense qu’on va aller au cinoche voir La vie des autres que l’on n’a toujours pas vu. Ce n’était pas calculé ainsi mais je trouve cela assez drôle d’aller voir ce film à 21h ce dimanche 6 ami 2007. Ca va nous préparer à des lendemains qui ne vont pas chanter.

Cette entrée a été publiée dans Virage.

Laisser un commentaire

