J-2

Voilà, nous sommes à 2 jours du départ maintenant.

Depuis le début de la semaine, je passe mon temps sur Yahoo! météo, à naviguer entre Pékin et Shangaï, scrutant le climat et ses variations !
Grosso modo, ça a l’air d’être un peu comme ici à Paris : le printemps. Mais attention, la Chine est vaste et le climat changeant (c’est un proverbe de Confucius)

Et du coup, ma valise n’a pas progressé d’un pouce. Je sens que je vais passer mon samedi à courir d’un truc à l’autre, à remplir et à vider cette satanée valise tant je vais hésiter sur la garde-robe idéale. En plus, je suis absolument incapable de définir à l’avance les panoplies journalières : lundi, ce sera pantalon noir et pull noir, mardi, jupe noire et tee-shirt noir, mercredi … Je prends donc mes best du moment en me disant que je mixerai sur place (un peu comme je fais tous les jours finalement).
Quand je suis en voyage, je suis frappée du syndrôme de l’insatisfaction globale : ne pouvant pas vraiment choisir mes fringues tous les jours, je trouve du coup que tout ce que j’ai pris est nul, ne convient pas, que les accords ne sont jamais les bons. Ah si seulement j’avais pris le fameux petit pull dont j’ai considérablement besoin là maintenant tout de suite…

Et là, je ne parle même pas des chaussures pour lesquelles mon hésitation est encore plus grande.

En même temps, il faut que je me détende, mes compagnons de voyage ne sont généralement pas réputés pour rivaliser avec Carrie Bradshaw…

Le détail amusant du jour : ma copine Anna a trouvé un skyblog quasi éponyme à celui-ci : http://marion-en-chine.skyblog.com/

2 commentaires sur “J-2

  1. Nana dit :

    Le plus drôle c’est l’autre Mrion en Chine part en Thaîlande avec sa copine « Daphné »…çà ne s’invente pas !!!!

    Bien arrivées les filles ?

  2. Nana dit :

    Le plus drôle c’est l’autre Marion en Chine part en Thaîlande avec sa copine « Daphné »…çà ne s’invente pas !!!!

    Bien arrivées les filles ?

Laisser un commentaire

